Voyage en Malaisie 

Quelques images de la Malaisie
Quels sont des endroits à ne pas manquer si vous avez seulement 15 jours de vacances à passer en Malaisie ?

A mon avis, même pour un court séjour, il faut absolument voir Penang, Kota Bharu et Melaka. L'ile de Penang, très connue des Français, est fortement touristique alors que Kota Bharu dans l'état de Kelantan, n'étant pas encore trop touché par la modernité, a su garder son charme rural jusqu'à aujourd'hui.
D'ailleurs tandis que Penang est majoritairement chinois, Kota Bharu est majoritairement malais, ça vous permettra donc d'avoir une idée assez équilibrée de la Malaisie.
De Kota Bharu, vous pourrez prendre un taxi jusqu'à Kuala Besut car de là il y a des bateaux qui attendent pour vous emmener à Pulau Perhentian, ile connue pour la clarté de ses eaux.
Melaka quant à elle, attire par son riche passé culturel dû aux influences anglaise, chinoise, hollandaise et portugaise au cours des siècles. C'est pour ça sans doute que l'Unesco l'a classée au patrimoine mondial.
Bien sûr, vous devez aussi visiter Kuala Lumpur la capitale, chose simple car normalement c'est à KL (comme disent tous les malaisiens) que l'avion atterrit. Là c'est incontournable Chinatown et les Tours Petronas qui vous attendent.
Et si vous pouvez vous arrêter une nuit à Cameron Highlands, et prendre une excursion le lendemain matin pour visiter une plantation de thé, vous aurez maximisé de vos deux semaines en Malaisie.
Cliquez ici pour de nombreuses photos de la Malaisie (Kuala Lumpur, Penang, Melaka, Kota Bharu, Cameron Highlands, iles Perhentian).